Nicolas Gilson gonflé à bloc!

"Je garde de bon souvenirs de mon passage à Manage"

Ce dimanche, les Lions effectueront leur plus court déplacement de la saison. Ils prendront la route du Scailmont pour y affronter le CSE Manageoise en championnat.
On a coutume de dire qu’un derby est un match qui ne se joue pas, mais bien un match qui se gagne. Les verriers ne pointent qu’à une unité des binchois, mais ont tout simplement enregistré quatre victoires en autant de rencontres. tandis que de notre côté, nous avons perdu quatre unités lors de nos deux partages face à Ath et face au PAC (Buzet).

Il y a quelques saisons, Nicolas Gilson qui est désormais pensionnaire du coeur Dolent, faisait partie partie de l’effectif manageois sous les ordres d’un certain Jean-Louis D’Achille.

« Je garde de très bons souvenirs de mon passage chez les verriers. Je côtoie encore régulièrement Valentin Debauque qui est devenu depuis lors un très bon ami. C’est un derby, c’est toujours un match spécial. Quand on regarde le classement, c’est un match très important. »

En effet, si Binche venait à s’imposer, ils prendraient une belle option pour une place sur le podium de ce championnat. Et seraient par la même occasion toujours invaincus.

« Il y aura un match dans le match, si j’ai la chance de fouler le terrain dimanche je serai directement opposé à Valentin.  Sur le terrain, nous serons concurrents, mais si  nous venions à nous imposer ce sera une très bonne buvette. L’ambiance y est très bonne à Manage, mais à Binche encore plus.

Un peu plus sérieusement, j’ai pour habitude de suivre principalement l’équipe dont je fais partie. Je pense que le noyau a fortement changé là-bas et les forces en présence dimanche offriront du très beau football. »

C’est lors de son passage à Manage que Nicolas a fait la rencontre de JLD. Qu’en est-il de la relation avec celui-ci?

« J’entretenais déjà une bonne relation à l’époque avec le coach. Cela se passe encore mieux maintenant. C’est sans doute grâce à mon gain de maturité depuis notre première collaboration. »

Toutes les conditions sont réunies pour que ce soit une bonne rencontre. A nous de bien nous préparer. »

Rendez-vous donc dimanche sur le coup de 15h00, pour assister au derby sur des allures de « choc » de la série.

Valentin DEBLANDRE