Gilles Wantiez : « De l’intensité et du beau football en perspective »

La place de leader, la tranche, les amitiés, … L'ancien sociétaire de Tertre-Hautrage nous décortique ce duel à enjeux de la D3 Amateurs.

Après sa victoire 1-0 face à Namur-FLV, la RUSB s’empare de la place de co-leader mais se déplace justement ce dimanche à l’USGTH un club que notre Gilles Wantiez connaît bien pour y avoir joué pendant 4 saisons de 2016 à 2019. Un match au somment dans cette D3 Amateurs. D’autant que Saint-Ghislain reste sur un net revers 3-0 le weekend dernier face à Manage.

Vous l’avez compris, c’est Gilles qui nous fait l’honneur de préfacer cette rencontre. Malheureusement, le joueur s’est occasionné une petite blessure lors du match amical face à Seneffe. Il ne sera donc pas présent dans la sélection pour ce dimanche.

« De ces quatre saisons, je garde énormément de connaissances et d’amitiés comme Jean Fassin ou Mathieu Garcia Rendon pour ne citer que ces deux-là. J’ai aussi mon cousin Cédric Léon Wojkiewicz y joue lui aussi. J’ai été les voir face au RFCR Symphorinois à Mons, et nous avons bien évidemment évoqué de faire une belle buvette lors de notre venue chez-eux pour fêter la victoire de Binche bien sûr. Ce sera un après-midi particulier pour moi et les montois  du groupe binchois, nous nous connaissons très bien et nous sommes encore fort en contact ».

Plus sérieusement, je pense que ce sera un match engagé avec de l’intensité et du beau football. Nous ne nous attendions pas à nous retrouver à cette place à ce moment-ci du championnat. Il ne faut oublier le fait que le gain de la première tranche sera à la clé de cette rencontre.

« J’ai connu l’actuel coach de l’USGTH en tant que coéquipier et entraîneur. Il es directeur d’école, il est intelligent et il a une très bonne lecture du jeu. Il sait imposer sa discipline lorsque c’est nécessaire. Tout est donc réuni pour avoir du beau jeu. Cela devrait être un match agréable à voir. »

Lui qui suivra la rencontre en tant que spectateur suite à sa blessure subie il y a un peu plus d’une semaine, il se dit déçu de ne pas pouvoir y prendre part. Il y aura de l’enjeu et chaque équipe possède les qualités pour donner du répondant à l’autre. Tout cela est de bonne augure pour une belle après-midi d’automne au bord d’un terrain de football.

© Valentin Deblandre – 20/10/2021