Après un scénario des plus surprenants, la RUSB s’est adjugée la première tranche. En effet, il fallait compter sur un faux-pas de l’Usgth ainsi que de la Jeunesse Aische. Chance pour les Lions, ils se sont tout deux pris les pieds dans le tapis en engageant un nul 1-1-1 respectivement face à Namur et à Saint-Symphorien. Suite à un but tardif de David Michez, le contrat était donc rempli.
“Nous étions dans l’euphorie à l’issue du match. Ce n’était pas un objectif de début de saison mais c’est que du positif. Si je reprend les mots du coach, l’objectif à l’entame du championnat c’était de se sauver au plus vite et ce n’est toujours pas chose faite.”
La jeunesse et l’expérience, le cocktail idéal qui fait la réussite de l’équipe selon l buteur providentiel de la semaine dernière.
“Il est vrai que j’ai inscrit le but qui a délivré l’équipe, mais on a un groupe homogène. Un noyau composé de jeunesse et d’expérience, chacun apporte son petit plus. Nous montons sur le terrain chacun avec le même sentiment, celui d’un joueur qui veut finir le match sans avoir de regret en faisant en sorte d’obtenir le mieux. Ce qui fait aussi notre force, c’est que malgré l’euphorie chacun est revenu à l’entraînement avec la ferme intention de se remettre assidûment au travail.”
La réussite de la RUSB, pas seulement grâce à l’équipe l’affaire de tout un club.
“Nous avons cette chance à Binche, nous pouvons compter sur un président, un staff administratif, des bénévoles et des supporters prêts à nous suivre jusqu’au bout. je tiens aussi à remercier la ville de Binche qui fait en sorte de nous mettre nous et l’école des jeunes dans les meilleures conditions de travail possible.”
Tamines, une équipe avec de la qualité mais qui a joué de malchance avec de nombreuses indisponibilités.
“Je connais plusieurs joueurs de Tamines, il y a comme chez nous beaucoup de qualité. De ce que je sais, ils ont joué de mal chance en ne pouvant compter sur l’ensemble de leur noyau à chaque match. Petit à petit, leurs joueurs vont revenir et selon moi nous pourrons compter sur eux en haut de classement en fin de saison.”
Les Binchois compte donc continuer de la sorte sans se mettre trop de pression.
“Nous voulons nous maintenir mathématiquement le plus vite possible. Si nous sommes toujours en bonne position à la trêve hivernale, il sera encore temps de revoir nos ambitions à ce moment là.”
© Valentin Deblandre