Jean-Louis D’Acchille retrouve un club qu’il apprécie

Jean-Louis D'Acchille a quitté Manage en bons termes et les retrouvera ce dimanche.

Nul n’en doute et n’en doutera, Jean-Louis D’Acchille a laissé une trace à Manage. Le coach avait réussi à glaner la montée en D3 Amateurs, division dans laquelle les Manageois se pérennisent.

Ce dimanche, c’est avec grand plaisir qu’il retrouvera ses anciennes couleurs. « Je suis parti en bons termes avec Manage après avoir gagné le titre et joué en D3 Amateurs. J’ai quitté ce club parce que je le voulais bien. C’est un club et des gens que j’apprécie. »

Ce derby sera un match particulier. « Je crois qu’un derby est spécial pour tout le monde. D’abord pour les joueurs qui affrontent des joueurs qu’ils connaissent. Ensuite, la chance que l’on a, c’est qu’on pourra vivre ce derby avec notre public. Car le match de dimanche dernier sans spectateurs, c’est assez particulier pour les joueurs, c’est le vide, on n’entend rien et tout à la fois… Là, avec les gens, ce sera beaucoup plus appréciable ! »

Appréciable aussi parce que les deux clubs sont dans de bonnes positions. Nos Lions campent à la deuxième place du classement tandis que les Verriers sont juste derrière. « C’est effectivement très bien que les deux clubs soient dans le top 4 voire top 3. Je l’avais dit en début de saison que Manage est une des équipes, qui pour moi, pouvait prétendre à de belles choses. Je ne vais pas jouer au psy mais je pense que je ne me suis pas trompé. (rires) »

Malgré le 0-0 contre Gosselies, le coach reste confiant. « J’ai vu de bonnes choses durant cette rencontre. Il nous a manqué la finition, la dernière action devant le but mais à part cela, il y a quand même des points positifs. Je suis content de la prestation de l’équipe. » Equipe qu’il faut parfois remanier à la dernière minute suite au covid, une difficulté en plus pour les coaches. « Notre chance, c’est que les 2-3 cas que nous ayons eu sont tombés pendant la trêve mais c’est vrai que cela peut arriver et cela pourrait parfois modifier l’équipe de base au dernier moment mais nous avons un groupe qui est prêt. »

Pour Jean-Louis D’Acchille, cette trêve quelque peu rallongée n’aura pas fait de tort. « Cela a permis à certains de soigner quelques bobos même si d’autres sont encore sur la touche pour quelques temps. On a surtout travaillé physiquement et c’est pour ça que l’on n’a presque pas joué de matches amicaux. »

Les Lions sont prêts ! Rendez-vous dimanche dès 15h à Vachaudez pour le derby de la saison !

© Wendy Dendal