Lors d’une agréable discussion, Simon nous a de très belle manière analyser le match de Samedi soir dernier.
« Je préfère d’abord parler du sportif. Nous avons travaillé sur un nouveau système durant la semaine. Malheureusement, nous n’avons pu le peaufiner de manière optimale suite aux différentes absences durant les séances. Ce système est selon moi bon et efficace. Nous n’avons concédé que très peu d’occasions. Il y a forcément des choses à régler. Nous avons pu constater de trop grands espaces entre les lignes, le fait que la défense ne soutenait pas assez en reconversion offensive et inversement une attaque qui peinait à revenir en situation défensive. »
Ce goal survenu à la 70e minute, suite à une situation nébuleuse pour la validation de celui-ci, est sans conteste le tournant du match.
« Il est vrai que nous avions de la peine à nous créer des occasions franches, mais encaisser de cette manière c’est frustrant. Suite à cela nous devions bien évidemment aller de l’avant et nous découvrir. Rien n’y a fait. Nous ne sommes selon moi pas tomber face à une équipe de Tamines qui était plus forte, ils ont mieux tiré leur épingle du jeu et mis énormément d’envie dans cette rencontre. »
Le deux zéro restera anecdotique, prendre le second goal en toute fin de rencontre n’est autre que de prendre un dernier coup derrière la tête après ce genre de match.
« Il faut tout simplement aller de l’avant et se concentrer sur le prochain match. »
A savoir que Binche recevra la Royale Jeunesse Aischoise sur le coup de 14h30 horaire d’hiver à domicile au Stade Vachaudez.
« Je m’attends à un match solide de la part d’Aische, suffit de regarder leur classement. Ils sont tout de même troisièmes. Ils ont aussi encaissé moins de goals que nous. Après notre dernier match, nous sommes bien évidemment dans un état d’esprit de nous remettre en avant, de continuer à prendre match par match. Nous en voulons toujours plus sans nous attarder sur notre place au classement. »
© Valentin Deblandre